Mot du Président
Philosophie
Toute ma vie, le Tennis m’ a interpellé, interloqué, étonné, scandalisé au point de devenir « rebelle ».
Aujourd’hui, avec plus de maturité, plus de pondération moins d’amertume,
j’ai décidé de créer la Fondation « HOPE & SPIRIT » afin de venir en aide à ce monde du Tennis impitoyable, qui trop souvent est à l’origine de drames et d’échecs pouvant donner naissance à des S.D.F en puissance.
Le fait de pouvoir imaginer que certains poussent nos jeunes vers le circuit international et les envoient dans ce monde sans merci sans un bagage suffisant, est comparable à Spartacus dans une arène romaine face aux lions et sans armes.
Les mots ci-dessus sont durs certes, mais malheureusement fondés.
Il s’agit bien d’une monstrueuse arène qui s’appelle Tennis. Si le joueur aujourd’hui n’est pas aguerri, s’il n’est pas un gladiateur, s’il n’est pas préparé, il échouera, plus que cela, il sera condamné à sombrer définitivement dans la médiocrité et dans l’oubli...
Vous direz peut-être : «il aura quand même un classement, une expérience, il sera prof de Tennis»
Daniel Meyers
Fondateur et Président de Hope And Spirit
Détrompez-vous! Nos enquêtes révèlent une carence énorme de postes libres pour des moniteurs et professeurs de tennis. En effet, les profs en place y resteront encore longtemps. L’âge moyen de ceux-ci est de 37 ans et ils ne quitteront pas le métier avant d’atteindre l’âge de 60 ans!
Dès lors que faire ?
« HOPE & SPIRIT » s’offre à vous et approche le problème d’une autre manière.
Contrairement aux autres écoles, « HOPE & SPIRIT » va diriger, former, éduquer nos jeunes joueurs de Tennis vers des priorités différentes.
Tout d’abord, nous allons les diriger vers des diplômes de fin d’études comme par exemple la Rétho, le Jury Central, ou le Baccalauréat international en mettant l’accent sur l’apprentissage de la langue anglaise afin de les introduire dans les Universités américaines, où ils pourront étudier tout en jouant au Tennis.
Un comportement hors-pair sera exigé et des objectifs précis seront établis en fonction de leur âge et de leur classement.
C’est donc dans ce contexte que j’ai décidé en tant que mécène d’investir dans ce projet ambitieux et protecteur.
« HOPE & SPIRIT » s’est entouré des meilleurs coachs et conseillers dans le but unique de réussir à diriger vos enfants vers notre rêve à tous : Obtenir un diplôme universitaire et atteindre le circuit international.
Nous sommes fiers aujourd’hui de vous présenter « HOPE & SPIRIT » première initiative nationale à destination de L’ÉLITE et de L’EXCELLENCE.
DANIEL MEYERS
Président « HOPE & SPIRIT »